Depuis quelques semaines, Rym Renom se retrouve au cœur d’une polémique depuis que Marwa Merazka l’a accusée d’avoir joué un rôle décisif dans sa rupture avec Vincent Queijo. En effet, selon Marwa, l’omniprésence de Rym, l’ex-compagne de Vincent, aurait pesé lourdement sur leur relation, créant des tensions irréparables. Par ailleurs, Marwa ne cache pas son amertume : « Moi, c’est pas tes enfants qui m’ont posé problème, c’est ton ex-femme », a-t-elle lancé lors d’un live, pointant du doigt une présence qu’elle juge trop envahissante.
Ainsi, cette déclaration intervient alors que Marwa semble vouloir tourner la page. Pourtant, malgré les rumeurs qui la disent déjà recasée, elle dément fermement ces allégations. Pour l’instant, Rym Renom, accusée d’avoir été un frein au bonheur de Marwa et Vincent, n’a pas encore réagi publiquement. En revanche, la jeune maman fait parler d’elle pour une tout autre raison !
Sur le même sujet
Rym Renom lourdement condamnée pour pratiques commerciales trompeuses
L’influenceuse Rym Renom se retrouve sous le feu des projecteurs pour une affaire judiciaire retentissante. Selon des informations révélées par le blogueur Skyresstvr, l’ancienne candidate de télé-réalité a été condamnée par le tribunal de Versailles (Yvelines) pour pratiques commerciales trompeuses. Et la sentence est sévère : un an de prison ferme, une amende de 25 000 euros et la saisie de 40 000 euros sur ses comptes.
En effet, la justice reproche à Rym Renom d’avoir fait la promotion de divers produits et services sur ses réseaux sociaux, notamment « des soins esthétiques, des injections, des lunettes et des prestations médicales », sans jamais préciser qu’elle était rémunérée pour ces publicités. Cette omission constitue une infraction grave en vertu de la législation française, qui exige que toute publication sponsorisée soit clairement identifiée comme telle. Cependant, malgré cette condamnation, la jeune maman de Maria-Valentina et Alma n’a pas encore été incarcérée.
Des pratiques trompeuses aux conséquences lourdes
Mais le scandale ne s’arrête pas là. Selon Skyresstvr, Rym Renom aurait recommandé à ses abonnés des injections réalisées par des professionnels non qualifiés, un acte considéré comme extrêmement dangereux par les autorités sanitaires. « Ce type de pratique est illégal car en tant qu’influenceur, ils doivent mentionner quand c’est une publicité et encore plus quand cela touche à la santé », a souligné le blogueur. Pour l’instant, Rym Renom échappe à l’incarcération. Si elle ne conteste pas la décision ou si un éventuel appel confirme la condamnation, elle pourrait faire l’objet d’une exécution de peine, c’est-à-dire une incarcération effective.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lio : les larmes aux yeux, elle s'exprime pour la première fois depuis le décès de son fils Diego !
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Pékin Express : ne les appelez pas "les Miss", découvrez pourquoi la production n'a pas voulu de ce surnom pour Cécile et Marion
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Marine Delplace : la gagnante de la Star Academy révèle cash avec quel élève de sa saison elle n'a plus du tout de contact !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
David et Victoria Beckham : deux de leurs fils ne s’adressent plus la parole, une femme au cœur du problème
Toutefois, cela dépendra de sa présence sur le territoire français. À défaut, un mandat d’arrêt pourrait être émis contre elle. Skyresstvr précise également que cette affaire remonte aux années 2022 et 2023, lorsque Rym Renom résidait près de Feucherolles, dans les Yvelines. Ce n’est que récemment que le verdict a été prononcé, révélant une condamnation qui pourrait sérieusement entacher sa réputation. Alors que l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre, la réaction officielle de Rym Renom se fait toujours attendre.